Comment gâcher un enduit de finition ?

 

par stylo |

     

Vous devez gâcher un enduit de finition mais vous n'avez aucune idée de la façon dont vous devez vous y prendre ?
Cet article a été écrit pour vous !
En effet, il met en avant les différentes étapes nécessaires afin de gâcher correctement votre enduit de finition.
Quelles sont ces étapes ? Pour le savoir, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir un mélange homogène à la consistance crémeuse, versez deux litres (au maximum) d'eau bien propre dans un seau en plastique.

2.

Ensuite, répandez bien uniformément la poudre dessus, tout en agitant de manière régulière à l'aide d'un bâton. Après 4 à 5 minutes, versez le mélange sur la taloche. Ensuite, rincez le seau sans attendre.

3.

Les adjuvants de finition se répartissent entre les primaires d'accrochage, qui facilitent l'adhérence du plâtre, et les enduits de finition, qui obturent les pores d'une surface trop hydrophile.

4.

Le mélange doit toujours être pâteux. Pour une part d'eau et 1 part d'adjuvant, comptez 1,5 part d'enduit. Appliquez-en plusieurs couches afin d'obtenir un résultat parfaitement lisse.

5.

Utilisez toujours un seau ou un récipient en plastique qui n'a jamais servi. Surtout n'utilisez pas de récipient métallique.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on