Comment éviter l'apparition de rouille sur une laine d'acier ?

Comment éviter l'apparition de rouille sur une laine d'acier ?

Vous n'avez utilisé votre laine d'acier qu'une unique fois et déjà vous remarquez la formation de rouille sur celle-ci lors du deuxième usage ? Pour éviter de jeter continuellement vos tampons presque neufs à la poubelle, voyez comment empêcher ce phénomène d'oxydation.

Étapes de réalisation

1.

Découpez un morceau de papier d'aluminium et déposez-y votre tampon de laine d'acier mouillé fraîchement utilisé. Emballez-le bien en pressant sur les côtés et entreposez-le au réfrigérateur. Cette technique empêchera la rouille d'attaquer votre tampon de laine d'acier dès le première usage.

2.

Vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre laine d'acier en froissant une feuille de papier d'aluminium que vous poserez ensuite au fond du récipient où vous la stockez.

3.

Après usage, tordez bien votre laine d'acier pour enlever l'excédent d'eau afin qu'elle ne dégoûte pas et posez-la sur un papier essuie-tout. Elle sèchera parfaitement et sera comme neuve lors de son utilisation ultérieure.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez surtout pas de vider quotidiennement l'eau qui s'accumule au fond du répicient sans quoi votre tampon de laine d'acier rouillera quand même.

Lorsque vous emballez votre tampon, veillez à ce qu'il soit entièrement recouvert de papier d'aluminium.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on