Comment créer rapidement son planning de congé avec Excel ?

 

par némésis1 |

     

Vous devez gérer le planning de vos salariés et cela vous prend beaucoup de votre temps, vous vous emmêlez rapidement les pinceaux au moindre problème. Voici une petite astuce simple mais très pratique pour créer votre planning de congé avec Excel. Cela vous évitera de perdre du temps.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, ouvrez votre logiciel Excel, dans la colonne A1, saisissez Congés 2009. Dans la colonne A2 saisissez votre Nom et Prénom. A partir de la colonne A3 jusqu’à Ax, saisissez chaque nom des x personnes que vous allez gérer. Dans B1 saisissez 01/05/09. Cliquez droit et cliquez sur Format, Cellule, choisissez l’option Nombre puis Personnalisé et choisissez le type jjj. Sur la colonne B2, saisissez =B1, cliquez droit à nouveau et cliquez sur Format, Cellule, choisissez l’option Nombre puis Personnalisé et choisissez le type jj mmm.

2.

Incrémentez B1:B2 vers la droite sur 184 colonnes (jusqu’au 31 octobre). Pour cela, sélectionnez B1 et B2, tirez la poignée en bas à droite, puis dans l’option de recopie choisissez Incrémenter une série. Sélectionnez alors toute la feuille et activez la Mise en forme conditionnelle avec Valeur de la cellule = « c » et format police bleu foncé + motif de remplissage en bleu clair.

3.

Maintenant, saisissez pour chaque personnel la lettre « c » dans les cases correspondant à ses jours de congé. Elles apparaîtront automatiquement en bleu. Il ne vous reste plus qu’à fignoler la présentation selon vos convenances. Vous pouvez également utiliser ce modèle pour décompter le nombre de jours ouvrés consommés par chaque personne. Pour cela, il faut ajouter un marquage pour les samedis, dimanches et jours fériés. Insérez une ligne 3, tapez « F » pour chaque jour non-travaillé. En GD4 saisissez =NB.SI.ENS(B4:GC4;"c";B$3:GC$3;"") et recopiez vers le bas.

Commentaires

jojo141 | 20/08/2012  

pour moi

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on