Comment entretenir l'intérieur d'un four avec de l'ammoniaque ?

Comment entretenir l'intérieur d'un four avec de l'ammoniaque ?

Pourquoi dépenser son argent pour des produits nettoyants à four alors que votre maison regorge d'articles tout aussi efficaces mais beaucoup moins dispendieux ? Testez cette méthode pour entretenir l'intérieur de votre cuisinette sans trop de peine.

Étapes de réalisation

1.

Préchauffez votre four à 150 degrés Farenheit (65 degrés Celcius), puis éteignez-le lorsqu'il a atteint sa température.

2.

Disposez un récipient contenant 1/2 tasse d'ammoniaque sur la grille la plus haute de la cuisinette et un grand bol d'eau bouillante dans le bas. Refermez la porte et laissez agir durant une nuit complète.

3.

Au matin, enlevez les plats d'eau et d'ammoniaque et laissez la porte du four légèrement entreouverte, en prenant soin de bien aérer la cuisine durant un long moment afin d'éviter d'inhaler les vapeurs du produit.

4.

Ensuite, versez une très petite quantité de savon à vaisselle dans le contenant d'ammoniaque et frottez les parois de votre cuisinette avec ce mélange. Aucune tache n'y résistera, pas même les vieilles éclaboussures de graisses carbonisées.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'utilisez cette technique pour entretenir un four à gaz uniquement lorsque que le voyant lumineux est fermé et l'alimentation principale du gaz est éteinte.

Ne mélangez jamais de l'ammoniaque avec de l'eau de Javel ou autres produits renfermant du chlore puisque cette combinaison produit des fumées toxiques et même mortelles.

Utilisez toujours des gants de caoutchouc lorsque vous opérez avec de l'ammoniaque et prenez bien garde aux projections oculaires ou cutanées.

Rangez toujours la bouteille d'ammoniaque dans un endroit sécuritaire, hors de la portée des enfants.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on