Comment utiliser une boîte en plastique pour piéger des insectes ?

Comment utiliser une boîte en plastique pour piéger des insectes ?

Parfaits pour y ranger les aliments, les plats de plastique peuvent se prêter à une multitude d'usages. Saviez-vous qu'ils pouvaient également être employés pour se débarrasser des insectes indésirables ? Alors avant de sortir vos insecticides en aérosol pour éliminer ces petites bêtes, lisez ce qui suit :

Étapes de réalisation

1.

Pour se débarrasser des limaces, creusez un trou de la même taille que le contenant en plastique que vous désirez employer près de la plante attaquée. Placez celui-ci à l'intérieur du trou et versez-y de la bière ou encore de l'eau salée. Déposez des morceaux de pomme de terre tout autour du bac afin d'attirer les limaces qui viendront se noyer dans le liquide.

2.

Si vous voulez confectionner un piège à guêpes, prenez une boîte en plastique que vous remplirez d'eau sucrée. Prenez le couvercle et percez-y un trou assez gros pour que l'insecte puisse y pénétrer. Le liquide attirera les guêpes qui, une fois entrées dans le contenant, seront piégées et ne pourront plus sortir.

3.

Pour éloigner des fourmis qui semblent désireuses d'envahir votre table extérieure, installez simplement un plat de plastique rempli d'eau sous chacun des pieds de cette dernière et le tour sera joué ; les insectes ne pourront plus grimper le long de votre table à pique-nique.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on