Comment danser le baladi ?

 

par Azur1 |

     
Comment danser le baladi ?

Le baladi est une danse d'origine arabe. D'abord dansée par les orientaux, elle est aujourd'hui connue partout à travers le monde. Le baladi, aussi appelée danse du ventre, est surtout pratiquée par les femmes. Pendant que les femmes dansent, les hommes, eux, sont agenouillés et tapent dans leurs mains.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • habits traditionnels
  • jupes en soie
  • sarouel
  • top buste
  • bandeau

Étapes de réalisation

1.

Pour danser le baladi de façon adéquate, il faut réussir à faire bouger son bassin sans trop déplacer le haut du corps. Cela peut prendre beaucoup de pratique pour y arriver, mais c'est là où consiste la base de cette danse. Vos pieds légèrement écartés, vos mains dans les airs, au niveau de vos épaules ou sur vos hanches, essayez de bouger le bas de votre corps en faisant des mouvements circulaires. Retenez le haut de votre corps.

2.

Essayez maintenant de bouger vos pieds. Tout en marchant, vous devez vous mouvoir, toujours en mouvements circulaires et en stabilisant le haut. Chaque pas doit peser sur le sol comme si tout était au ralenti.

3.

Laissez-vous guider par la musique et n'oubliez pas de suivre le rythme. Vous pouvez plier vos jambes, ou alors vous pencher en arrière. Pensez aussi à bouger vos mains et vos épaules (mais pas votre taille).

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on