Comment fabriquer un distributeur de sacs ?

Comment fabriquer un distributeur de sacs ?

Avec des matériaux récupérés et un peu d'ingéniosité, on peut facilement fabriquer nous-mêmes divers accessoires d'usage pratique pour la maison. Ainsi, une vieille bouteille de plastique peut aisément se transformer en un utile distributeur de sacs plastique. Voyez comment :

Étapes de réalisation

1.

Coupez les deux extrémités d'une bouteille en plastique vide de 2 litres et percez 2 trous verticaux à une distance d'environ 15 centimètres sur le corps de celle-ci.

2.

Vissez-la de manière à ce que sa tête soit en bas à l'intérieur d'un placard de cuisine. N'oubliez pas d'installer des joints de plastique sur les vis afin d'éviter qu'elles ne transpercent les sacs une fois déposés à l'intérieur.

3.

Retirez bien l'air des sacs pour qu'ils soient le plus plats possible et regroupez-les dans la bouteille de plastique en laissant dépasser un bout par l'ouverture du bas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Par le même procédé, vous pourriez vous confectionner un distributeur de ficelle à l'aide d'une bouteille de plastique de 1,5 litre, en laissant pendre le bout du rouleau de ficelle par le goulot du contenant.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement