Comment augmenter sa récolte de carottes ?

Comment augmenter sa récolte de carottes ?

Tout comme les tomates, les carottes sont de délicieux légumes se retrouvant fréquemment dans nos assiettes en toutes saisons. Puisqu'elles sont si faciles à cultiver, pourquoi nous en priverions-nous? D'autant plus que les carottes des jardins offrent une saveur unique et incomparable.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir une quantité plus importante de carottes lors de la récolte, mixez vos semences avec de la mouture fraîche avant de les mettre en terre. Ce volume supplémentaire permettra un meilleur ensemencement de vos minuscules graines. De même, l'odeur du café fera fuir les vers gris et autres insectes nuisibles.

2.

La mouture offrira une très grande quantité de nutriments au sol lors de sa décomposition tout autour de vos plants, ce qui leur permettra une meilleure croissance.

3.

Vous pourriez aussi utiliser une autre méthode qui consiste à ajouter plusieurs semences de radis à votre mélange de carottes avant de les planter. Les radis, qui sortiront très rapidement de la terre après seulement quelques journées, désigneront l'emplacement exact de vos rangées, et vous pourrez ainsi éclaicir les semis de carottes, ce qui aura pour effet d'augmenter davantage leur vitesse de croissance.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on