Comment assembler 2 fichiers vidéo avec l'extension .avi ?

 

par dogma |

     

Supposons que vous ayez plusieurs fichiers avi et que vous désiriez les assembler pour visionner la vidéo en intégralité sur un DVD ou autres supports. Ce logiciel vous sera d'une grande aide, vous verrez comment coller deux fichiers avi dans cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Le logiciel virtualdub disponible sur "www.virtualdub.org"

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord vous devez savoir que pour assembler 2 fichiers avi ensemble il faut que ceux-ci aient la même compression vidéo et audio (codecs et fréquence), la même résolution et le même fps. Si ce n'est pas le cas vous allez devoir compresser un des 2 fichiers vidéo avec les mêmes propriétés que l'autre. Ouvrez votre première vidéo et faites FILE => File Informations.

2.

Ensuite, il faudrait maintenant que vous lanciez virtualdub et faites FILE => OPEN VIDEO FILE et choisissez votre première vidéo. Une fois votre première vidéo ouverte faites FILE => Append AVI segment et ouvrez votre deuxième vidéo. Vous êtes à une étape de coller ces deux fichiers avi. Patience !

3.

Enfin allez dans les menus VIDÉO et AUDIO et vérifiez que Direct Stream Copy soit bien coché dans les 2. Et Maintenant vous pouvez sauvegarder votre fichier en faisant FILE = SAVE AVI , une fenêtre va alors s'afficher, vous pouvez décocher Show input vidéo / output vidéo pour économiser en ressources. Et le tour est joué, vous avez votre fichier avi assemblé que vous pouvez graver sur un DVD ou autres supports, pour le visionner tranquillement en famille avec un lecteur de salon !!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut que les deux fichiers aient les mêmes propriétés pour que l'assemblage soit effectif. Regardez l'information sur l'un des médias en utilisant virtualdub comme indiqué ci-dessus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on