Comment remplir très rapidement un document Word sans copier-coller ?

 

par peter |

     

Il vous est déjà arrivé de concevoir des documents pour une réunion que ce soit familial ou professionnel, le problème c’est que vous n’avez pas assez de temps pour en faire des milliers en même temps même en copiant et collant le document préconçu par vos soins. Il existe une astuce très efficace qui vous fera gagner un temps précieux.

Étapes de réalisation

1.

Dans la barre de menu, cliquez sur « outils » puis « personnaliser », allez à l’onglet « barre d’outils » enfin, cochez la case « menu contextuels » vous remarquerez une boîte de dialogue qui apparaîtra en haut à gauche de votre écran.

2.

Cliquez sur la petite flèche à droite de Texte, puis sélectionnez le menu texte, vous allez voir apparaître le menu contextuel déjà établi par défaut.

3.

Vous pouvez donc effectuer un collage spécial en vous rendant dans la fenêtre personnalisation où vous cliquerez sur l'onglet des commandes. L'option Édition vous permet justement de concevoir le texte qui sera la matrice de votre macro, vous pouvez toutefois avec le collage spécial, copier un texte préétabli.

4.

La commande en question deviendra transposable, une fenêtre vous avertira de ce changement. Faites glisser une des fenêtres puis déposez-la vers l'autre de façon à ce que votre commande s'inscrive dans le menu contextuel. Il vous sera possible de personnaliser entièrement le texte de la commande en cliquant sur le bouton droit de la souris.

5.

Il ne vous reste plus qu’à saisir : =rand(99,99) puis appuyez sur la touche « entrée », vous verrez apparaître le texte que vous avez préconçu dans le menu contexte. De cette manière vous remplirez votre document.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on