Comment virer le mouchard de Microsoft ?

 

par némésis1 |

     

Peut-être le savez-vous déjà, depuis Windows 98, lorsque vous vous connectez sur un site de Microsoft, vous êtes automatiquement suivi. En effet, des mouchards (traceurs) ont été implantés dans les systèmes d’exploitation de Windows, et cela à partir de Windows 98 jusqu’à la dernière version connue. Voici une astuce pour vous débarrasser de ce petit programme qui pourrait devenir gênant.

Étapes de réalisation

1.

Le contrôle ActiveX de Microsoft lui permet de lire votre Hardware ID (HWID) ainsi que votre Microsoft ID (MSID), cela afin de connaître vos mouvements lorsque vous vous rendez sur le site officiel de Microsoft. Si vous avez les versions Windows 98 et Millenium, il faut passer par le menu Démarrer puis cliquer sur Exécuter.

2.

Pour désactiver le contrôle ActiveX de votre ordinateur, tapez la commande regsvr32.exe -u c:\windows\system\regwizc.dll dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Vous pouvez cependant le réactiver plus tard si vous le désirez. Pour cela, allez à nouveau dans le menu Démarrer et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande regsvr32.exe –c c:\windows\system\regwizc.dll.

3.

Vous pouvez aller encore plus loin en modifiant la base de registre de votre ordinateur, allez dans le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter. Dans la boîte qui s’affiche, tapez « regedit ». Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion et effacez la valeur chaîne HWID.

4.

Allez ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion et effacez également la valeur chaîne MSID. Pour la version Windows 2000, allez dans le menu Démarrer, puis Exécuter. Tapez la commande : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\regwizc.dll et la commande : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\msident.dll. Pour XP, toujours dans la boîte Exécuter, saisissez la commande regsvr32.exe -u regwizc.dll. Maintenant, vous ne serez plus suivi au moment d’accéder au site de Microsoft.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on