Comment donner de l'éclat à sa carrosserie après lavage sans produits ?

 

par arnaud25 |

     
Comment donner de l'éclat à sa carrosserie après lavage sans produits ?

Passer la carrosserie de sa voiture au shampooing, c'est déjà bien. Lorsque les beaux jours arrivent, avoir une voiture bien propre et qui brille sous les rayons du soleil, ça fait vraiment plaisir. Mais comment bien faire briller nos petits bijoux ? Avec le matériel adéquat et un peu d'huile de coude... ça brille !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un seau d'eau.
  • Une éponge.
  • Un spray goudron.
  • Shampooing lustrant.
  • Une peau de chamois.

Étapes de réalisation

1.

La plus facile pour ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer est de faire laver sa voiture dans un laveur automatique. Mais ce n'est pas dit que ce soit le meilleur moyen pour obtenir un résultat satisfaisant. Remplissez un seau et prenez une éponge spéciale carrosserie.

2.

Pour bien nettoyer la moindre trace, procurez-vous un spray spécial goudron, ça évite de s'énerver sur les petites taches récalcitrantes sur les portières. Un chiffon sec est plus pratique pour bien enlever ce genre de vilaines incrustations.

3.

Ensuite, nettoyez donc votre voiture au shampooing spécialisé et elle s'en portera bien mieux. Les shampooings lustrants de grande surface sont tout à fait adaptés pour préparer la carrosserie.

4.

Rincez bien votre véhicule pour qu'il n'y ait pas de reste de savon ou, dans le cas contraire, vos efforts seront vains. Prenez votre peau de chamois et lustrez la surface de la carrosserie en mouvements circulaires. Les gouttelettes assoupliront la peau de chamois et la voiture n'aura plus aucune trace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à repasser une deuxième fois avec la peau de chamois.

Le spray spécial goudron avant de nettoyer à l'eau... quitte à y revenir ensuite !

Mise(s) en garde :

N'utilisez surtout pas d'éponge avec un côté abrasif.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on