Comment bien utiliser son congélateur ?

Comment bien utiliser son congélateur ?

Suivez ces quelques étapes faciles afin de tirer le meilleur parti du compartiment de congélation de votre réfrigérateur ou de votre gros congélateur.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour éviter de gaspiller des aliments, ajustez la température de votre congélateur à -18 degrés Celcius, et vérifiez-la quotidiennement en insérant simplement un thermomètre de congélation entre deux articles congelés.

2.

Gardez votre congélateur le plus rempli possible ! En effet, un congérateur plein permet au compresseur de tourner moins fréquemment et conserve sa température plus longtemps. Voilà un petit détail qui devient capital en cas de panne de courant.

3.

Puisqu'elles sont légèrement plus chaudes que l'intérieur du compartiment de congélation en étant exposées à l'air extérieur lorsque le congélateur est ouvert, les étagères de la porte sont donc parfaites pour y stocker des aliments tels que du café ou du pain.

4.

Lorsque vous procédez au dégivrage de votre congélateur, posez une serviette sur l'étagère inférieure pour récupérer l'eau qui s'égoutte et ainsi faciliter le nettoyage.

5.

Après avoir terminé de le dégivrer, étendez une très fine couche de vaseline sur les parois internes, cette technique empêchera le givre d'y adhérer trop rapidement.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on