Comment peindre sur du bois ?

 

par stylo |

     

Tout bois neuf doit d'abord être soigneusement préparé et apprêté avant de recevoir un produit de finition et de décoration.
Vous souhaitez savoir comment faire pour peindre sur du bois afin d'obtenir un résultat propre et net ?
Voici quelques étapes qui vont vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Avant une peinture à l'huile, appliquez une ou deux sous-couches selon le pouvoir couvrant de la peinture. Poncez chaque couche sèche avec du papier abrasif fin à l'eau, puis essuyez la surface avec un chiffon imbibé de white-spirit.

2.

Effectuez les raccords entre passes voisines quand la peinture est encore fraîche, mais veillez à ne jamais revenir sur une zone ayant commencé à sécher, sous peine de la marquer de traces de pinceau.

3.

Pour les peintures acryliques monocouches, appliquez généreusement en passes parallèles, puis étalez en repassant doucement. Raccordez rapidement les passes adjacentes.

4.

Travaillez avec des brosses et pinceaux de bonne qualité : deux brosses de 25 et 50mm pour peindre les surfaces et une de 12mm pour peindre les filets et les baguettes.

5.

Pour peindre un panneau de boiserie ou de porte, partez du milieu et progressez vers les côtés, en veillant à ne pas presser les poils sur la rive (cela provoque des coulures).

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on