Comment construire une arche décorative de jardin ?

Comment construire une arche décorative de jardin ?

Votre oeil critique vous fait remarquer qu'un petit quelque chose manque à votre jardin et vous pensez alors à y installer une arche pour finaliser votre décor ? Vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour vous en procurer une car il est très simple d'en créer une soi-même. Voici les quelques étapes à suivre :

Étapes de réalisation

1.

Prenez une grande échelle et coupez-la en deux sections de même grandeur. Installez un morceau sur chacun des côtés qui borde l'entrée de votre jardin ou à l'endroit désiré en vissant solidement leurs pieds dans 4 pieux enfoncés profondément dans le sol.

2.

Découpez un troisième morceau d'échelle, celui-ci d'une taille inférieure aux deux autres, de façon à former une arche. Attachez bien l'ensemble soit en utlisant des bouts de corde très résistants soit en utilisant des clous.

3.

Laissez vaguer votre imagination afin de décorer votre création de façon originale, ou munissez-vous de plantes grimpantes telles que le chèvrefeuille, les vignes, le jasmin, les clématites (de multiples possibilités s'offrent à vous) pour la recouvrir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourriez également employer cette arche afin de marquer l'entrée d'un espace clos.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on