Comment lutter contre la dépendance amoureuse ?

 

par ilo1 |

     

Lorsqu’on aime quelqu’un, il faut savoir mettre des limites sinon ça va tourner à l’obsession. La relation devient alors une forme de dépendance, et peut vous empêcher de vous épanouir autant que votre partenaire. Comment se sortir alors de cette dépendance amoureuse ?

Étapes de réalisation

1.

Portez votre attention sur ce que l’autre fait pour vous mais pas sur ce que vous espérez de lui. N’attendez aucune reconnaissance sinon vous lui faites du chantage affectif. Vous devez comprendre que votre partenaire n’aura jamais les mêmes perceptions que vous.

2.

Respectez l’intimité de chacun même si vous voulez tout savoir sur la vie de l’autre. Cherchez des endroits personnels pour mettre les affaires de chacun comme un placard et accordez des moments pour vous retrouver en solitude et faire le point sur votre vie amoureuse.

3.

Laissez votre partenaire prendre le contrôle de certaines choses de façon à ce que chacun puisse s’impliquer dans la relation de couple. Ayez confiance et changez votre mode de fonctionnement pour mettre un peu plus d’autonomie dans votre relation de couple.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on