Comment profiter des bienfaits de l'huile de jojoba ?

Les huiles connaissent actuellement beaucoup de succès. Que ce soit dans la cuisine ou en cosmétique, on n'hésite plus à varier leur utilisation et parfois, à y mettre le prix. Parmi celles-ci, on trouve l'huile de jojoba connue pour ses nombreuses vertus et applications. Voici donc quelques informations sur celle-ci afin de l'utiliser au quotidien.

Étapes de réalisation

1.

L'huile de jojoba est extraite de la graine de l'arbuste du même nom. Cette graine contient une grande part de protéines.

2.

L'huile de jojoba est principalement utilisée pour son action adoucissante et hydratante sur la peau. C'est donc pour cette raison que l'on trouve des crèmes à base de cette huile.
Ses vertus sont donc utiles suite à une épilation ou pour lutter contre les peaux sèches.
Elle s'applique également à la suite d'une exposition au soleil.

3.

L'huile joue aussi un rôle intéressant contre les problèmes de peau (acné, psoriasis ou eczéma).
De plus, elle diminue l'apparition des rides.

4.

Outre son action cutanée, cette huile agit aussi sur le cuir chevelu, elle le nourrit, le fortifie, l'assouplit et régule l'excès de sébum.

5.

Enfin, l'huile de jojoba est également utilisée comme lubrifiant de voiture, détergent ou encore en remplacement du blanc de baleine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez utiliser l'huile directement en tant que crème.

Elle est très adaptée pour les enfants du fait de sa douceur.

Mise(s) en garde :

Ne mélangez pas vitamine A et huile de jojoba sinon son action est inhibée.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on