Comment faire des petites économies sur les pétards au 14 juillet ?

 

par arnaud25 |

     
Comment faire des petites économies sur les pétards au 14 juillet ?

Économiser sur les pétards

Tous les enfants aiment s'amuser avec les pétards au 14 Juillet. Et parfois la note peut vite devenir source de conflit avec les chers petits, avides de remplir leur sac de toutes les sortes de ces artifices. Mais il existe un moyen simple d'économiser un peu sur la note.

Étapes de réalisation

1. Limiter le budget

Tout d'abord, lorsque vous allez chez le marchand pour faire le plein de pétards avec vos enfants, limitez votre budget. Il n'est pas nécessaire de dépenser 50 euros dans les pétards et qu'il en reste la moitié le 15 juillet.

2. Pétards individuels et pétards en batterie

On distingue :
– les gros pétards, ceux sur lesquels vous ne pouvez rien gagner,
– les petits modèles de pétards en batteries (ou mitraillettes en langage bambin).

Calculez le nombre de pétards individuels que vous auriez pris en temps normal, et ramenez-le au total de ceux qui composent les batteries. Vous vous rendrez compte que vous pouvez gagner quelques centimes d'euros.

3. Comment faire des pétards individuels avec les batteries

Mais ce n'est pas tout. Une fois revenu à la maison, vous aurez de quoi occuper les enfants un certain temps. Le tout consiste à défaire les batteries (ou mitraillettes) de pétards pour les désolidariser. Ils sont en général tressés avec des fils de tissu qu'il suffit de tourner autour de la mèche pour défaire l'ensemble.

4. Conclusion

En conclusion, une batterie de 100 pétards qui aurait explosé en quelques secondes vous permet d'obtenir 100 pétards individuels qui occuperont les enfants bien plus longtemps. Les pétards peuvent aussi réunir la famille autour d'une table !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Trouvez les fils de tresse et faites plusieurs tours autour de la mèche pour commencer, ça débloquera le début.

Mise(s) en garde :

Ne tirez pas trop fort sur les pétards s'ils ne tombent pas d'eux-mêmes. Vous risquez d'arracher les mèches.

Commentaires

malecalvez | 17/09/2009  

qui n'y pense pas !!??

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on