Comment fabriquer une boîte à onglets ?

 

par stylo |

     

Vous avez besoin de faire pas mal de découpes.
Pour ce faire, vous avez besoin d'une boîte à onglets mais vous n'en avez pas.
Sachez que vous pouvez vous en fabriquer une.
Comment faire ? Suivez ces quelques étapes....

Étapes de réalisation

1.

Si vous pensez installer un grand nombre de voussures, vous avez intérêt à utiliser une boîte à onglets pour effectuer vos découpes avec la meilleure précision. Vous pouvez vous en confectionner une avec une embase d'environ 20*45cm dans une feuille de contreplaqué ou un panneau de particules de 18mm d'épaisseur.

2.

L'embase représente le plafond, et le dos, le mur. Sur l'autre côté de l'embase, clouez un tasseau à une distance du dos permettant au profilé de se loger sans jeu. Tracez et sciez trois traits, l'un perpendiculaire à l'axe de l'embase et du tasseau, et deux autres à 45° dans chaque direction.

3.

Maintenant que votre boîte à onglets est terminée, vous pouvez couper les éléments que vous souhaitez. Posez l'élément dans la boîte à onglets, son extrémité à couper dirigée dans le sens correspondant au type d'angle à raccorder. Maintenez fermement l'élément, engagez la lame de la scie dans la fente appropriée et coupez en sciant bien à plat.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on