Comment enlever correctement une plinthe ?

 

par stylo |

     

Vous avez décidé de changer de revêtement sur vos murs.
Pour cela, vous devez enlever les plinthes que vous avez fixées.
Mais, comment le faire sans les abîmer et sans abîmer vos murs ?
C'est très simple, voici comment vous devrez procéder...

Étapes de réalisation

1.

Sciez à la longueur et arrachez la plinthe au moyen d'un pied-de biche et d'un ciseau de maçon, en partant d'un raccord d'angle. Insérez la lame du ciseau derrière la plinthe et écartez-la doucement du mur de façon à pouvoir glisser l'extrémité du pied-de-biche.

2.

Logez une cale en bois entre le mur et la plinthe pour ne pas abîmer le support. Faites levier, écartez et décollez la plinthe sur toute la longueur.

3.

Si vous souhaitez par la suite fixer des moulures décoratives : si la surface de votre mur est bien lisse, vous pouvez y coller des moulures de petites dimensions en renforçant éventuellement la fixation par quelques pointes tête d'homme sur un mur en plâtre ou pointes à béton sur un mur en parpaing.

4.

Certaines moulures de grande largeur comportent au dos une rainure en queue-d'aronde ou en T qui permet de les clipser sur des tétons en plastique fixés dans le mur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on