Comment enlever correctement une plinthe ?

 

par stylo |

     

Vous avez décidé de changer de revêtement sur vos murs.
Pour cela, vous devez enlever les plinthes que vous avez fixées.
Mais, comment le faire sans les abîmer et sans abîmer vos murs ?
C'est très simple, voici comment vous devrez procéder...

Étapes de réalisation

1.

Sciez à la longueur et arrachez la plinthe au moyen d'un pied-de biche et d'un ciseau de maçon, en partant d'un raccord d'angle. Insérez la lame du ciseau derrière la plinthe et écartez-la doucement du mur de façon à pouvoir glisser l'extrémité du pied-de-biche.

2.

Logez une cale en bois entre le mur et la plinthe pour ne pas abîmer le support. Faites levier, écartez et décollez la plinthe sur toute la longueur.

3.

Si vous souhaitez par la suite fixer des moulures décoratives : si la surface de votre mur est bien lisse, vous pouvez y coller des moulures de petites dimensions en renforçant éventuellement la fixation par quelques pointes tête d'homme sur un mur en plâtre ou pointes à béton sur un mur en parpaing.

4.

Certaines moulures de grande largeur comportent au dos une rainure en queue-d'aronde ou en T qui permet de les clipser sur des tétons en plastique fixés dans le mur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on