Comment restaurer une corniche ?

 

par stylo |

     

Vous avez une magnifique corniche en haut de votre maison.
Vous souhaiteriez vraiment la conserver mais elle est en mauvais état.
Étant donné que vous ne savez pas comment la restaurer vous songez à l'enlever.
Sachez que vous pouvez assez facilement la remettre en état. Voici quelques étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Si l'on peut facilement combler les fissures avec un bon enduit, la réparation de sections endommagées s'avère plus délicate. On peut procéder à quelques raccords mineurs, mais la réfection d'éléments importants doit s'effectuer sur table, la partie neuve étant ensuite collée à la place de la section détériorée.

2.

Il faut en tout cas toujours commencer par décaper la peinture qui tapisse la moulure de manière à retrouver son profil d'origine. Ensuite, éliminez soigneusement tous les morceaux qui s'effritent et mouillez toute la zone à restaurer.

3.

Gâchez du plâtre de Paris à consistance crémeuse et étalez-le sur la partie endommagée. Augmentez l'épaisseur en couches successives et formez le profil de moulure en faisant glisser le trousseau le long du guide cloué au mur. Vous pouvez également renforcer le plâtre en y noyant de la toile de jute.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on