Comment restaurer une corniche ?

 

par stylo |

     

Vous avez une magnifique corniche en haut de votre maison.
Vous souhaiteriez vraiment la conserver mais elle est en mauvais état.
Étant donné que vous ne savez pas comment la restaurer vous songez à l'enlever.
Sachez que vous pouvez assez facilement la remettre en état. Voici quelques étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Si l'on peut facilement combler les fissures avec un bon enduit, la réparation de sections endommagées s'avère plus délicate. On peut procéder à quelques raccords mineurs, mais la réfection d'éléments importants doit s'effectuer sur table, la partie neuve étant ensuite collée à la place de la section détériorée.

2.

Il faut en tout cas toujours commencer par décaper la peinture qui tapisse la moulure de manière à retrouver son profil d'origine. Ensuite, éliminez soigneusement tous les morceaux qui s'effritent et mouillez toute la zone à restaurer.

3.

Gâchez du plâtre de Paris à consistance crémeuse et étalez-le sur la partie endommagée. Augmentez l'épaisseur en couches successives et formez le profil de moulure en faisant glisser le trousseau le long du guide cloué au mur. Vous pouvez également renforcer le plâtre en y noyant de la toile de jute.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on