Comment appliquer un enduit de ragréage ?

 

par stylo |

     

Vous avez acheté un enduit de ragréage.
Vous devez maintenant l'appliquer mais vous ne savez pas comment faire pour obtenir un résultat correct ?
Cet article est fait pour vous, il va vous expliquer les différentes étapes à suivre.
Vous êtes intéressé ? LIsez la suite...

Étapes de réalisation

1.

L'enduit de ragréage est une poudre à diluer dans l'eau. Après avoir préparé le sol, versez un peu d'enduit dans le coin de la pièce le plus éloigné de la porte et étalez-le au moyen d'une truelle pour obtenir une couche d'au moins 3mm d'épaisseur.

2.

Reculez-vous pour vérifier, l'œil au ras du sol, la planéité de la couche et, si nécessaire, rectifiez-la. Continuez l'application en reculant vers la porte et en allant d'un mur à l'autre. Vous pouvez marcher avec précaution sur le sol ragréé une heure après, mais il faut attendre 3 ou 4 jours pour le recouvrir de son revêtement définitif.

3.

Pour boucher les fissures : ouvrez les petites fissures en V à bords vifs avec un ciseau de maçon. Ensuite, appliquez l'enduit de ragréage. Pour ce faire, versez l'enduit et étalez-le au moyen d'une large truelle. Vous pouvez également vous servir d'une taloche pour l'étaler.

Commentaires

djlorenzo | 20/04/2011  

peut on faire de petite quantité de reagreage ou faire un sac entier

djlorenzo | 20/04/2011  

peut ont faire depetite quantité de reagréage ou faire un sac entier

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on