Comment équiper votre bateau et naviguer en toute sécurité ?

Naviguer est une activité des plus plaisantes. Cependant, une balade peut se transformer en cauchemar si votre bateau n’est pas sécurisé.

Étapes de réalisation

1.

Ayez toujours une trousse de secours à bord. Toutes les pharmacies vendent des kits premiers soins. Prévoyez aussi des antidouleurs et un antiseptique. Il est bon d’avoir également une couverture et une lampe électrique.

2.

Emportez avec vous autant de gilets de sauvetage qu’il y a de personne à bord. Assurez-vous que chaque passager sache les enfiler correctement.

3.

Vérifiez que tout soit rangé. Si la mer est agitée, les objets risquent d'être projetés à travers le bateau et peuvent blesser un des passagers.

4.

Les jeunes enfants doivent porter en permanence leur gilet de sauvetage et être constamment surveillés par un adulte.

5.

Renseignez-vous sur les prévisions météorologiques avant votre départ. Une fois en mer, restez à l’écoute en cas de changement brutal.

6.

Votre radio doit toujours être en état de fonctionnement. Lorsque vous êtes en mer, vous devez pouvoir joindre les secours et être joignable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Revoyez les réglementations de la zone où vous souhaitez vous rendre.

Passez votre brevet de secourisme

Mise(s) en garde :

Ne bricolez jamais le coupe-circuit de votre bateau vous-même.

Comme pour la voiture, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on