Comment fait-on la cuisson de vaisselle de porcelaine au four ?

 

par rigoline |

     

Vous faites de la peinture pour agrémenter votre vaisselle ? Après avoir appliqué la peinture spéciale pour la porcelaine, il faut la faire cuire au four afin que le motif créé demeure bien fixé à la vaisselle. Voici donc la marche à suivre afin de faire la cuisson, au four, de votre vaisselle de porcelaine peinte.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tout d'abord laisser sécher la peinture sur votre morceau de vaisselle pour une période d'au moins 24 heures.

2.

Lorsque votre pièce de vaisselle est bien sèche, posez-la au centre de votre four, froid.

3.

Poursuivez en allumant votre four, à la température indiquée et recommandée sur la bouteille de peinture par le fabricant.

4.

Lorsque la température demandée est atteinte, laissez cuire votre pièce le temps indiqué sur la bouteille de peinture.

5.

Fermez ensuite la température du four et laissez la porte entrouverte.

6.

Laissez refroidir le four et la pièce de vaisselle complètement, ensuite, vous pouvez la retirer du four.

Commentaires

TaraDuncan08 | 26/04/2012  

je vous aime pas AH!AH!AH!

like78 | 19/10/2011  

D'après ce que j'ai vu à un stage, oui il faut un four spécial qui va jusuqu'à une grande température, rien à voir donc avec notre four traditionnel que l'on a chez nous.

rigoline | 28/11/2010  

Non, je ne peins pas !!! J'aimerais bien par contre ! Et je suis du Québec ! Mais cela doit être possible d'acheter également en ligne ! Encore bonne chance dans votre projet ! Bon dimanche à vous aussi !

rio | 28/11/2010  

merci infiniment pour votre réponse qui me redonne envie de me lancer. Peignez vous vous même ? quel style faites vous ? ou achetez vous votre porcelaine ? bon dimanche et encore merci .Anne,

rigoline | 28/11/2010  

Bonjour ! À ma connaissance, le four traditionnel de maison est recommandé mais peut-être existe t'il une sorte de peinture spéciale qui demande de la cuisson dans un autre type de four. Ce sera un détail à vérifier lors de l'achat de votre peinture. Bonne chance !

rio | 28/11/2010  

je voudrais me lancer dans la peinture sur porcelaine, mais on m' a dit qu' il faut un four spécial pour cuire, et non pas le four traditionnel qu' on a dans nos cuisines .Merci de me répondre afin que je sache si je ça vaut la peine de commencer quelque chose que je ne pourrais peut être pas finir,car je n' ai pas l' intention d' acheter un four spécial qui doit coûter relativement cher et que je n' utiliserais peut être pas beaucoup.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

CommentFaitOn

Comment utiliser des objets du quotidien en décoration ?

Décidé à faire preuve d'originalité, vous souhaitez détourner l'utilisation de certains objets ou utiliser des objets trouvés autour de vous pour accessoiriser la décoration de votre maison. Malheureusement, au moment de passer à l'action, l'imagi

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on