Comment réussir une fête de quartier ?

Comment réussir une fête de quartier ?

Organisez une fête entre voisins

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Organisation
  • Liste d'invités

Étapes de réalisation

1.

La première chose est de déterminer à quel endroit vous souhaitez organiser la fête. Pour qu’elle soit autorisée, il vous faut obtenir l’accord de la ville. Il faut également que vous acceptiez de prendre la responsabilité de l’événement.

2.

Invitez les participants en leur envoyant des emails, un courrier, une lettre ou en les contactant en personne. Assurez-vous bien de n’oublier personne sur votre liste de préparation. Vous pouvez aussi mettre une annonce dans un journal local, indiquant ce qui est attendu de la part des invités.

3.

Demandez aux invités d’amener un plateau, des verres, de quoi boire ainsi que des ustensiles pour chaque personne participant à la fête. De la nourriture peut aussi être apportée par chaque participant, cela permettra d’avoir assez à manger pour tout le monde.

4.

Si les gens souhaitent s’asseoir, demandez-leur d’amener des chaises. En ce qui concerne la musique, chacun est libre d’amener ses CD, et désignez la personne responsable de l’animation sonore de la fête.

5.

Finalement, évitez tous problèmes avec les forces de l’ordre en gardant une atmosphère calme et un niveau de musique à un volume tolérable. Il ne faudrait pas non plus déranger les personnes qui n’ont pas souhaité y assister.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on