Comment calmer l’anxiété avec un bain neutre ?

Comment calmer l’anxiété avec un bain neutre ?

Votre rythme cardiaque est-il trop élevé ? Vous sentez-vous fatigué ? Avez-vous le souffle court ou des problèmes gastriques ? Tout cela peut être un signe d’anxiété, réaction naturelle face au stress. Voici donc une méthode efficace pour pallier à ce genre de problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une baignoire
  • De l’eau
  • Thermomètre
  • Bougies parfumées

Étapes de réalisation

1.

Une des manières de lutter contre le stress est d’utiliser l’hydrothérapie, aussi appelée bain neutre : cette technique peut aider contre le stress et l’anxiété, mais aussi contre l’insomnie et l’épuisement.

2.

La première chose à faire consiste à vous faire couler un bain : la bonne température est généralement aux alentours de 35 degrés Celsius, juste légèrement en-dessous de la température corporelle.

3.

Ensuite, mettez le bouchon de la baignoire en place, et remplissez-la jusqu’à environ la moitié : juste assez pour que vous soyez couvert d’eau lorsque vous vous allongerez. Ajoutez de l’aromathérapie pour aider à la relaxation. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

4.

Entrez dans la baignoire, et asseyez-vous pour couvrir la majeure partie de votre corps. Il faut que votre corps soit recouvert par l’eau autant que possible. Restez dans le bain pour au moins 20 minutes. Ajoutez de l’eau autant que nécessaire pour garder la température au même niveau.

5.

Consultez votre médecin avant d’essayer d’autres alternatives de traitement, et si vous avez des problèmes cardiaques ou des maladies de peau. Cherchez toujours des conseils auprès de professionnels si votre anxiété persiste ou s’aggrave. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on