Comment utiliser du sel d’Epsom pour se relaxer ?

Comment utiliser du sel d’Epsom pour se relaxer ?

Les bains au sel d’Epsom sont un des meilleurs moyens pour aider à enlever les toxines indésirables et détendre tout l’organisme par la même occasion. Cet article vous apporte quelques indications sur leur utilisation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Baignoire
  • Sel d’Epsom
  • Tasse
  • Bol
  • Cuillère à soupe
  • Eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous aurez besoin de 2 tasses de sel d’Epsom et de 4 tasses d’eau chaude. Combinez les deux ingrédients dans un bol et remuez à l’aide d’une cuillère à soupe jusqu’à ce que le sel soit totalement dissous.

2.

Ensuite, faites couler un bain avec de l’eau chaude, en laissant l’eau atteindre un niveau suffisant pour que la personne en soit recouverte jusqu’à la poitrine. La température de l’eau doit être proche de celle du corps humain, environ 37 degrés Celsius.

3.

Après avoir effectué un nettoyage normal avec du savon et de l’eau, versez le mélange de sel d’Epsom dans la baignoire. Restez dans la baignoire pendant environ 20 minutes afin de laisser au mélange le temps de faire son effet.

4.

Finalement, lorsque les 20 minutes sont écoulées sortez de la baignoire mais sans vous rincer : prenez une serviette et essuyez-vous en tapotant sur votre corps jusqu’à ce que vous soyez sec. Ceci permettra au mélange de sel d’être absorbé dans votre peau. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on