Comment supporter des voisins grossiers et difficiles ?

Comment supporter des voisins grossiers et difficiles ?

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, il s’agit généralement d’une superbe expérience. Quelquefois, un challenge se met en travers de votre chemin : un voisin grossier et difficile à vivre. Voici comment gérer ce genre de situation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Courtoisie
  • Gentillesse
  • Paix
  • Confiance

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, accueillez toujours votre voisin avec courtoisie bien que son but soit d’entrer en confrontation. Si vous faites toujours preuve de courtoisie, il ne pourra que se calmer et vous rendre la pareille.

2.

Usez de gentillesse durant les moments où votre voisin est impoli et se comporte de manière hautaine. Lorsqu’il verra votre gentillesse, il comprendra vite que son comportement n’a aucune raison d’être, ce qui le fera réfléchir.

3.

Il vous faudra tout de même beaucoup de persévérance et de confiance pour agir de la sorte : il va falloir être convaincu qu’une bonne personne réside bien à l’intérieur de votre voisin, et ainsi l'aider à la faire ressortir.

4.

Avoir une attitude pacifiste qui déteint sur les autres personnes, qu’elles soient polies ou mal polies. Avoir ce genre d’attitude est un des meilleurs moyens de diminuer la tension lorsque votre voisin est vraiment exécrable.

5.

Finalement, soyez très patient : cela prend du temps pour créer une bonne relation de voisinage, surtout avec quelqu’un qui a sans doute été profondément blessé par le passé.

Chercher un article sur Comment fait-on