Comment improviser un petit bassin ?

 

par santoline |

     

Un bassin dans un jardin donne toujours une petite note de gaieté et d'originalité, il suffit juste de laisser courir un peu son imagination.

Étapes de réalisation

1.

- Choisissez l'emplacement de votre bassin
- procurez-vous une poubelle d'au moins 50 cm de haut
- creusez un trou là où vous prévoyez votre bassin
- installez la poubelle dans le trou
- tassez bien la terre tout autour

2.

Décorez les abords à votre goût en installant de grosses pierres entre lesquelles vous planterez des vivaces, un ou plusieurs caillebotis, un lit de graviers blancs ou de galets.

3.

Procédez aux plantations en privilégiant les plantes appréciant l'humidité et la fraîcheur telles que :
- les lysimaques
- les hostas
- les iris à fleurs jaunes
- les arums
- la menthe que vous planterez dans un pot et que vous enterrerez
- les alchémilles
- les fougères de petites tailles
Pour ombrager légèrement l'ensemble, un saule crevette au feuillage panaché ourlé de rose peut très bien convenir dans la mesure où vous l'arroserez régulièrement. Sa hauteur ne dépasse pas 1m50.

4.

Viennent ensuite les plantes aquatiques. Pensez aux nénuphars, jacinthes et laitues d'eau entre autres. Le papyrus est également très décoratif et donne une petite touche d'exotisme. Sélectionnez toujours le choix de vos plantes par rapport à la profondeur de votre bassin. Pensez également à ajouter une plante oxygénante afin de maintenir la clarté de l'eau.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on