Comment isoler ses murs extérieurs ?

 

par stylo |

     

L'isolation des murs extérieurs d'une maison présente le double avantage d'une protection thermique et acoustique.
Si vous souhaitez isoler vos murs extérieurs, sachez que c'est assez simple.
Vous vous demandez comment faire ?
Lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Différents procédés peuvent être utilisés, comme les vêtures et les bardages, les enduits de recouvrement ou encore les doublages par l'extérieur avec construction d'un second mur et pose d'isolant entre les deux.

2.

L'isolation thermique par l'extérieur reste de loin la meilleure solution et offre de nombreux avantages, dont la remise à neuf de la façade, la protection des murs vis-à-vis du gel, de l'eau de pluie, de l'ensoleillement et des variations de température ou encore la correction des principaux ponts thermiques.

3.

Mais la pose d'une isolation par l'extérieur reste une technique délicate, au coût nettement plus élevé que celui d'une isolation par l'intérieur. Les différentes techniques spécifiques qui sont mises en œuvre obligent à traiter des façades entières et sont le plus souvent confiées à des spécialistes.

4.

Les différentes techniques : les enduits minces projetés sur un treillis lui-même fixé sur les panneaux d'isolants collés au mur ; es enduits hydrauliques appliqués sur les panneaux d'isolants collés au mur. Les bardages rapportés, l'isolant est plaqué sur la façade et une ossature fixée au mur supporte le parement. Une lame d'air de 3cm environ doit séparer l'isolant du parement.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation