Comment se déroule un ''bal de graduation'' en Amérique du Nord ?

 

par Azur1 |

     
Comment se déroule un ''bal de graduation'' en Amérique du Nord ?

Le bal de graduation est un événement que vivent tous les étudiants qui finissent leur enseignement secondaire en Amérique du Nord. Cette fête est propre aux traditions du système anglais et c'est pour cela qu'on ne la fête pas en France.

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir son bal de graduation, il faut avoir fini ses études secondaires. Ces dernières sont l'équivalent du lycée en France. Il faut donc être un finissant de son école et être en voie d'obtenir son Diplôme d'Études Secondaires (DES).

2.

Le jour du bal, les filles mettent des robes de princesse. Elles se maquillent et se coiffent pour être les reines de la soirée. On dit que les deux étapes marquantes dans la vie d'une fille sont le bal et le mariage, alors pour cette occasion elles se doivent d'être à la hauteur !

3.

Les garçons, quant à eux, enfilent vestons, chemises et cravates et vont chercher leur cavalière pour le bal.

4.

Lors du bal, il y a généralement des cocktails, de la musique, de la nourriture, des traiteurs, des discours et des remises de bourses. Certains professeurs et parents sont présents mais ils se font discrets car ceci est l'événement des adolescents.

5.

On élit généralement un ''Prom King'' et une ''Prom Queen'' (le roi et la reine de graduation) qui sont le garçon et la fille qui ont été élus par les élèves comme les plus beaux lors de la soirée. La première danse leur est réservée, même si le roi et la reine ne sont pas obligés d'être venus accompagnés l'un de l'autre.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord