Comment faire publier ses propres sketches ?

Comment faire publier ses propres sketches ?

Si vous êtes doué pour l’humour et que vous mettez toujours l’ambiance dans les soirées, vous pouvez sans doute envisager de faire publier des sketches. Voici donc quelques conseils pour procéder à cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bon sens de l'humour
  • Imagination
  • Persévérance
  • Liste d'agences de publication

Étapes de réalisation

1.

Écrire des sketches peut être assez facile à faire pour certaines personnes : elles possèdent un réel talent pour écrire des situations comiques. Si vous rêvez de vendre vos écrits un jour, il y a plusieurs choses que vous devez analyser avant de commencer.

2.

Tout d’abord, peu importe le type de sketches que vous écrivez, vous devriez soumettre vos meilleurs écrits à des agences locales pour obtenir un avis. Les agents reçoivent des centaines d’écrits et de C.V. chaque jour, donc il n’est pas toujours probable qu’elles tombent directement sur votre texte.

3.

Ne dites jamais « jamais », vous ne savez pas lorsqu’un agent peut avoir un intérêt particulier dans vos textes. Bien qu’il s’agisse d’une industrie compétitive, vous devez saisir votre chance et continuer à espérer.

4.

Finalement, même si vous ne parvenez pas à faire publier vos sketches, vous pouvez toujours continuer à écrire et tenter de publier vos sketches par vous-même. Écrire des comédies peut être un loisir très divertissant.

Commentaires

LUNIX | 20/09/2012  

Bonjour. Comment trouver les coordonnées d'une agence locale pour proposer des sketches ? Merci pour votre aide Cordialement

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature