Comment éduquer des enfants dans la société d’aujourd’hui ?

Comment éduquer des enfants dans la société d’aujourd’hui ?

La société actuelle peut être déroutante, surtout pour des enfants qui n’ont pas toujours les éléments nécessaires afin de distinguer exactement ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Le rôle des parents et de l’entourage est donc primordial dans l’éducation des enfants aujourd’hui.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Information
  • Livres d’éducation

Étapes de réalisation

1.

Tentez de complimenter votre enfant autant que possible sur ses qualités et ses bonnes actions : soyez honnête dans vos compliments et tentez de bien faire ressortir la personnalité de l’enfant de cette manière.

2.

Autorisez votre enfant à avoir des amis : en effet, selon la plupart des psychologues et spécialistes de l’éducation, votre enfant dans sa période d’adolescence sera d’accord à 90% avec ce que pensent ses amis, et non avec vous. Laissez-lui donc la possibilité d’établir de bonnes amitiés dès son plus jeune âge.

3.

Soyez sûr de vous impliquer dans ses activités scolaires tant qu’il est jeune : assurez-vous qu’il ait bien les bons amis et les bons professeurs. Autorisez certains de ses amis à dormir chez vous : tentez d’être les parents « cools » de son groupe d’amis. De cette manière, vous pourrez aussi connaître les centres d’intérêt de ses fréquentations.

4.

Ayez confiance en votre enfant lors de sa période d’adolescence. Il s’agit de vous convaincre du bon travail d’éducation effectué jusqu’à ce point : si tout allait bien jusqu’à ce point, l’adolescence ne devrait pas causer trop de problèmes. Connaître votre enfant est l’aspect le plus important de son éducation.

5.

Lorsqu’un enfant possède des parents qui le connaissent, ils parviennent à se connaître eux-mêmes bien plus facilement. Donnez-leur l’occasion de prendre des décisions dès le plus jeune âge : ceci les mettra face aux conséquences directes de leur choix, sans pour autant les protéger de tout danger.

Commentaires

grand mere | 07/11/2010  

jouent avec tes enfants 7 ans et éduquent les pendant 7 ans et tient compagnie pendant 7 ans et t'occupe pas après.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on