Comment faire les bons exercices pour brûler le plus de calories ?

Comment faire les bons exercices pour brûler le plus de calories ?

Tirer pleinement profit de vos séances d’entraînement peut vous aider dans votre planification de régime si tout est bien effectué. Les exercices qui permettent de brûler le plus de calories ont généralement deux caractéristiques communes : grande intensité et tout le corps contribue à l’activité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Information
  • Plan de régime
  • Persévérance
  • Discipline

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de savoir que l’intensité de votre entraînement est l’élément qui va prédire combien de calories vous allez brûler. Si vous ne respectez pas le rythme prévu, vous ne serez pas satisfait des résultats. De plus, le poids, le métabolisme et l’endurance sont des facteurs personnels qui affectent la quantité de calories brûlées ainsi que la durée de l’exercice.

2.

La course à pied est l’un des exercices les plus simples et est souvent la meilleure solution pour brûler rapidement des calories. L’intensité de la course joue un rôle important ici : plus vous courez vite, et plus vous brûlez de calories. Ainsi, courir à une vitesse de 13 km/h pendant 30 min permet de brûler 500 calories.

3.

Certains sports de compétition sont excellents pour brûler des calories : basketball, football, hockey sur glace ou tout autre sport qui inclut des mouvements constants à de grandes vitesses. La plupart de ces sports impliquent généralement l’utilisation de plusieurs groupes de muscles, et l’aspect de compétition peut donner la motivation supplémentaire pour se surpasser.

4.

Dans la même suite d’idées, les arts martiaux, le catch ou la boxe sont d’excellents exercices pour brûler des calories à un taux élevé : en effet, ils demandent une combinaison de mouvements rapides fréquents, d’endurance et de force.

5.

La natation est une discipline qui, une fois de plus, prouve que l’intensité joue un rôle majeur dans l’utilisation des calories. Barboter dans l’eau n’apporte rien, mais des longueurs de natation et le fait de rester actif apportera de bons résultats. Une heure de natation active peut brûler entre 500 et 1000 calories. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on