Comment s'aimer inconditionnellement ?

Comment s'aimer inconditionnellement ?

Certaines personnes sont tellement préoccupées par des choses telles que le travail, les enfants, l’école, le stress et les relations sociales que cela les amène à oublier un élément important : la relation qu’elles ont avec leur propre personne. En effet, il est extrêmement important de savoir qu’il faut d’abord apprendre à s’aimer avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Écoute de soi

Étapes de réalisation

1.

Une chose importante est le respect de soi-même. En effet, lorsque vous avez le moral à zéro, sur qui mettez-vous généralement le blâme ? Sur vous-même, et ceci aussi bien physiquement que mentalement. Par exemple, un échec à un examen peut vous faire douter de vos capacités : et ceci n’est pas sain du tout. Le respect de soi doit devenir une habitude afin de devenir positif dans la vie.

2.

Faites tout pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives : éliminez les pensées qui vous bousillent le moral et remplacez-les par des pensées revigorantes. Avec un esprit clair vous apprendrez à vous aimer puisque vous profiterez mieux des instants de la vie et rencontrerez par conséquent plus de succès.

3.

Vous vous rendrez ainsi compte que tout ne va pas si mal, et l’estime de soi en sera nettement améliorée. Mettez en avant les talents et qualités que vous possédez. Tentez de partager vos talents avec d’autres personnes et recherchez des gens qui partagent vos centres d’intérêts. Des amis qui ont les mêmes goûts permettent d’améliorer les talents et ainsi de mieux s’aimer par la suite.

Commentaires

keebe | 27/02/2011  

C'est très utile de varier son univers!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être