Comment ne plus hésiter entre avoir un seul ou plusieurs enfants ?

 

par kat5 |

     

Vous avez déjà un enfant, vous vous demandez si vous devez en faire un second. Plusieurs critères sont déterminants, et selon vos attentes et vos espérances, une solution sera meilleure que l'autre. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette décision n'influe pas que sur vous, elle sera aussi déterminante pour l'enfant... Nous allons parcourir ensemble rapidement quelques bonnes raisons d'avoir plusieurs enfants.

Étapes de réalisation

1.

Outre les questions financières ou même pratiques qui compliquent encore la réflexion, il faut savoir qu'un enfant unique est un enfant seul. Bien sur vous êtes là, mais il est seul dans le sens où toutes les mauvaises périodes qu'il traversera, il devra les traverser seul. Lorsque les problèmes sont familiaux, il est toujours difficile de gérer seul, surtout pour un enfant. Et, même si l'enfant a un super ami à qui il peut parler, ce n'est pas pareil car cet ami ne vit pas exactement la même chose...

2.

Il y a aussi la question de l'entourage. Une fois que vous aurez quitté ce monde, car - j'espère ne pas vous l'apprendre - on le quitte tous un jour, l'enfant, peu importe son âge, se retrouvera seul. Il ne sera jamais tonton, tata, ou parfois meme parrain / marraine. Il restera éternellement cousin ou petit-cousin ! Même si mariage il y a, c'est différent car les liens ne sont pas directs, mais bien seulement par alliance.

3.

Enfin, un enfant unique peut avoir des problemes d'affection. Il effectuera ainsi, souvent des "transferts". Il aura tendance à considérer toutes les personnes avec qui il s'entend très bien comme des frères ou des soeurs. Il aura tendance à faire de ces liens amicaux, des relations bien plus importantes qu'elles ne devraient l'être. Il risque ainsi donc d'être beaucoup plus déçu.

4.

BIen sur il n'y a aucune règle générale sur la façon dont les enfants uniques réagissent à leur condition, mais il est évident qu'ils passent à côté de quelque chose, à côté d'une relation qui doit être essentielle et unique, à savoir la fraternité.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille