Comment faire un papillon avec un essuie-tout ?

Comment faire un papillon avec un essuie-tout ?

Qui dit saison estivale, dit couleurs et qui dit couleurs... dit papillons ! Ces merveilleux insectes tout colorés qui font la joie des jeunes comme des plus vieux. S'ils sont franchement agréables à regarder, il sont d'autant plus agréables à fabriquer ! Voici donc un bricolage d'été à réaliser avec les tout-petits.

Étapes de réalisation

1.

Prenez une feuille d'essuie-tout et tracez-y un motif de papillon auquel vous ajouterez de la couleur à l'aide de crayons feutres de diverses teintes.

2.

Lorsque le dessin est complété, vaporisez la feuille avec un peu d'eau afin qu'elle soit légèrement mouillée, juste assez pour que les couleurs commencent à dégorger, mais pas pour qu'elle soit saturée de liquide.

3.

Laissez sécher le papier à l'air libre et repliez-la en deux pour former un pli au centre. Débutez l'assemblage du bricolage en y suivant cette marque.

4.

Passez un cure-pipe au milieu pour former le corps de l'insecte et tordez-le pour le refermer. Pour faire des antennes, prenez un deuxième cure-pipe que vous plierez en forme de V et insérez-le sous le premier, dans la partie supérieure du papillon. Le voilà prêt à s'envoler...

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on