Comment se débarrasser des taches rebelles sur les vêtements ?

Comment se débarrasser des taches rebelles sur les vêtements ?

C'est un fait, nous sommes tous confrontés un jour ou un autre aux fameuses taches résistantes qui perdurent même après les plus vigoureux lavages. Même les meilleurs produits détachants du marché ne parviennent pas toujours à vous en débarrasser... et c'est alors que vous croyez ces vêtements perdus à jamais ! Or, ce sont parfois les produits les plus innatendus qui sont les plus efficaces...

Étapes de réalisation

1.

Si des résidus de sang, d'herbe ou de sauce tomate persistent toujours après un cycle de lavage, munissez-vous de nettoyant à vitres à base d'ammoniaque et vaporisez-en légèrement sur les taches tenaces. Attendez durant une quinzaine de minutes pour laisser le temps au produit de bien pénétrer le tissu souillé.

2.

Par la suite, à l'aide d'un chiffon de couleur blanc sec et propre, tamponnez doucement la surface imbibée de produit avant de faire rincer le vêtement à l'eau froide. Remettez le textile dans la machine à laver et relancez un nouveau cycle de lavage.

3.

Évidemment, il est très important de toujours préconiser un produit incolore dans le but d'éviter les décolorations du tissu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'utiliser ce produit sur un linge, essayez tout d'abord sur le revers, l'ourlet et autres zones invisibles afin de s'assurer qu'il ne fera pas déteindre le vêtement.

Si vous remarquez un changement de teinte sur la surface textile traitée par le nettoyant à vitres, humectez la zone de vinaigre blanc et rincez à l'eau froide. L'acidité du vinaigre neutralisera l'alcalinité de l'ammoniaque.

Mise(s) en garde :

N'employez jamais de nettoyant à vitres sur la laine, la soie, ou tout autre vêtement fabriqué avec ces matières.

Rincez toujours à l'eau froide et ne mettez pas à la sécheuse tant que la tache n'a pas entièrement disparu.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on