Comment prendre le contrôle de sa vie ?

Comment prendre le contrôle de sa vie ?

Bien des fois nous nous faisons des promesses que nous ne gardons jamais, on se laisse aller, aucun suivi n’est effectué… Cet article va vous apprendre à prendre en main votre vie et vous poussera à vivre vos rêves.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Détermination
  • Objectifs
  • Passion

Étapes de réalisation

1.

Concentrez-vous sur vos qualités : soyez content de ce que vous avez déjà ! Faites une liste de 25 choses que vous aimez chez vous : talents, caractéristiques, caprices et accomplissements. Mettez cette liste dans votre agenda, sur le miroir de votre salle de bains, dans votre voiture, sur votre frigo… Lisez-la chaque jour !

2.

Éloignez-vous des gens qui tentent de vous rabaisser. C’est exact : évitez-les !! Vous devrez sans doute vous séparer de certains amis qui vous disent ce que vous n’avez pas fait, au lieu de s’attarder sur tout ce que vous avez fait. Restez avec des gens qui sont positifs : la gaieté est contagieuse.

3.

Épargnez de l’argent !! Ayez pour objectif d’économiser au moins 10% de votre revenu. Après tout, c’est ce que signifie prendre le contrôle : mettre de l’argent de côté, manger moins souvent au restaurant, faire des courses dans des magasins moins chers, et ne faites pas de folies.

4.

Vivez de manière légère : ne prenez pas tout de manière personnelle. Cela signifie donc qu’à chaque fois qu’une pensée positive apparaît, mettez-la de côté et transformez-la en pensée positive. Voyez toujours ce qui est amusant et bon dans une certaine situation, vous commencerez à voir un grand changement dans votre manière de penser.

5.

Ayez du temps pour faire ce que vous voulez, que ce soit pour votre relation de couple, pour vos activités physiques, ou même pour la lecture. Tentez de libérer du temps supplémentaire dans votre vie.

6.

Arrêtez de vous inquiéter de ce que pensent les autres ! Si vous vivez en accord avec vos valeurs, vous vous sentirez plus confiant et croirez plus en vous-même. En faisant cela, vous parviendrez au final à prendre le contrôle de votre vie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Souriez autant que vous le pouvez dans la vie.

Faites quelque chose de bien et de généreux pour quelqu’un chaque jour.

Tentez de nouvelles expériences, faites des choses qui vous rendent heureux.

Commentaires

nataledominie | 12/11/2010  

D'accord avec ce qui est écrit faut etre super positif. Ya quelques idées aussi sur cette page: www.controlersavie.fr

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être