Comment reconnaître les divers types de poudre pour bébé ?

Comment reconnaître les divers types de poudre pour bébé ?

Utilisée par la majorité des mamans pour garder les fesses du nourrisson bien au sec, la poudre pour bébé rend la peau douce comme du velours et la parfume délicatement. Toutefois, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il existe en fait trois différents types de poudre pour bébé.

Étapes de réalisation

1.

La poudre pour bébé ordinaire et la plus couramment utilisée est principalement composée de talc, qui est mauvais à inhaler pour les poupons. L'utilisation de talc pour les nourrissons de sexe féminin est vivement déconseillée, puisque quelques études semblent être en faveur de la responsabilité de cet ingrédient dans l'apparition de cancers ovariens.

2.

La poudre conçue avec du fécule de maïs est celle la plus recommandée par les spécialistes. Bien que beaucoup moins fine que celle au talc, celle-ci est toutefois absolument sans danger pour la santé de bébé.

3.

La poudre fabriquée à base d'oxyde de zinc est couramment employée pour soulager les rougeurs et l'érythème fessier.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Puisque la poudre à base de fécule de maïs semblent favoriser le développement de mycoses, les pédiatres insistent sur le fait qu'elle ne devrait jamais être appliquée sur des écorchures ou dans les plis de peau.

Commentaires

D2 | 12/12/2013  

Quelle qualité de poudre pouvons nous utiliser pour le bien de notre bébé; comment cela s'appelle, on doit le trouver où?

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on