Comment jouer à la chasse à l’homme ?

Comment jouer à la chasse à l’homme ?

La chasse à l’homme est un jeu de cache-cache à grande échelle. Il peut être joué dans n’importe quelle aire de jeu extérieure bien délimitée, de jour ou de nuit. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vêtements sombres
  • Chaussures de sport
  • Chronomètre
  • Jumelles
  • Lampes de poche

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un lieu approprié pour le nombre de joueurs. Une surface de jeu d’environ 1km2 par personne permet d’avoir une bonne idée de la taille nécessaire. Une fois cela déterminé, établissez les limites du terrain.

2.

Choisissez un signal pour le début de la chasse à l’homme, il peut s’agir du klaxon d’une voiture ou d’un hurlement assez fort. Tentez de voir si vous désirez commencer avec un seul chasseur ou deux ou trois chasseurs pour un large groupe.

3.

Laissez un certain temps aux joueurs pour qu’ils puissent se cacher avant de lancer la chasse à l’homme. Déterminez par quel moyen les chasseurs doivent indiquer la capture d’un joueur : soit en donnant le nom du joueur capturé, soit en indiquant sa cachette.

4.

Dès qu’un joueur est capturé, il devient automatiquement chasseur et doit aider à la capture des autres individus qui restent en jeu. Finalement, arrêtez le jeu lorsque tous les joueurs ont été retrouvés.

Commentaires

gfh | 23/02/2013  

trop cool j'adore

Ted Pokey | 02/08/2011  

La société 10Torsions sait organiser ça...

benoitdu62126 | 24/05/2011  

MOI SRX JE KIFF SURTOUT DANS LA NUIT ET DANS LES CHAMPS QUAND ON SE PREND DES COUP DE FEU MDR

benoitdu62126 | 24/05/2011  

trop bien ;)

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux