Comment assurer sa voiture en ligne ?

Il ne suffit pas d'avoir un véhicule pour pouvoir prendre la route, il faut également être assuré. Mais s'assurer est un challenge, notamment pour les jeunes conducteurs. Les compagnies sont nombreuses et proposent chacune un large éventail d'offres. Ne perdez pas votre temps à rendre visite à chaque agence, souscrivez à une assurance auto en ligne !

Étapes de réalisation

1.

Les informations demandées sur Internet sont les mêmes que celles demandées en agence. Ayez votre permis et votre carte grise avec vous.

2.

Utilisez un moteur de recherche tel que Google ou Yahoo et tapez "Assurance voiture". Vous obtiendrez ainsi les compagnies les plus connues. Si l'une d'entre elles vous a été recommandée par un ami ou un membre de votre famille, étudiez-la en priorité. Il est également conseillé d'aller sur une plate-forme de comparaison. En effet, il existe des sites à partir desquels vous pouvez comparer les tarifs des plus grandes compagnies.

3.

Décidez du type d'assurance que vous souhaitez. Beaucoup de formules existent et chacune d'entre elles peut être complétée par une ou plusieurs options selon votre besoin.

4.

Remplissez les formulaires. Assurez-vous que le devis est gratuit et qu'il ne vous engage à rien. Sachez que même si les compagnies vous mettent à disposition des numéros de téléphone, il est préférable de s'en tenir à Internet. Les vendeurs vous pousseront à souscrire une assurance parfois plus importante que celle dont vous avez vraiment besoin.

5.

Le prix n'est pas la seule chose à prendre en compte. Pensez aux services. Pouvez- vous être dépanné 24h sur 24? Votre assurance couvre-t-elle toute la France? L'Europe? Devez-vous avancer les frais de dépannage ou de réparations?

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on