Comment enlever une poussière de son œil ?

 

par evegill |

     
Comment enlever une poussière de son œil ?

Sensibles et fragiles, les yeux sont quotidiennement agressés par de multiples facteurs tels que le vent, le soleil ou une luminosité artificielle inadaptée. Les poussières font également partie de ces agents nuisibles, provoquant gêne, larmoiement et douleur. Afin de les ôter en toute efficacité, commencez par garder votre calme et adoptez les quelques conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose et même si cela vous démange, évitez à tout prix de frotter vigoureusement votre œil avec les doigts : vous ne feriez que l'irriter davantage. Et lavez soigneusement vos mains pour ne pas risquer d'y faire pénétrer d'autres corps étrangers.

2.

Retirer soi-même la poussière à l'aide d'un coton-tige humide, voire de ses doigts, s'avère souvent voué à l'échec. Préférez traiter l'œil dans son intégralité : vous serez certain d'ôter toutes les poussières présentes, et vous ferez preuve de bien plus de douceur.

3.

Penchez la tête dans la douche ou au-dessus d'un évier et faites couler l'eau fraîche du robinet sur l'œil, en essayant de garder celui-ci ouvert. La poussière devrait être délogée assez rapidement.

4.

Autre solution, la plus naturelle et sans doute la plus efficace : essayez de pleurer. En coulant, les larmes emporteront immanquablement la poussière avec elles.

5.

Si celle-ci semble malgré tout indélogeable, rendez-vous sans plus attendre chez votre médecin ou un ophtalmologiste, qui fera le nécessaire pour l'extraire en toute sécurité et vous éviter ainsi le risque d'une affection plus sérieuse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après avoir ôté la poussière, instillez une à deux gouttes de lotion lacrymale apaisante dans le coin de l'œil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on