Comment comparer les contrats d'assurance voiture ?

Les tarifs ne sont pas le seul critère de différentiation entre les compagnies d'assurance. Les contrats sont tout aussi importants. Il ne suffit pas de lire un contrat, il faut le comprendre avant de le signer. N'hésitez pas à demander à votre assureur de vous éclaircir tous les points qu ne vous semblent pas parfaitement clairs. Lors du choix de votre assurance, voici comment choisir le meilleur contrat.

Étapes de réalisation

1.

Les compagnies les plus connues sont généralement celles qui proposent les meilleurs contrats. Elles ont des partenariats avec les garages et les compagnies de location de voiture. Leur notoriété ne leur permet pas de faire le moindre faux-pas.

2.

Lors du choix de votre assurance, n'optez pas pour la moins onéreuse mais pour la plus complète. L'idéal est de trouver le bon équilibre. Regardez les offres ainsi que les options et optez pour la formule le plus complète correspondant à votre budget.

3.

Si toutes vos assurances sont chez la même compagnie, vous avez de grandes chances de pouvoir négocier une remise ou des options gratuites.

4.

Comparez les formules et les options. Il est parfois moins cher de prendre une formule plus importante que d'ajouter des options à votre formule actuelle.

5.

N'oubliez pas d'ajouter l'assurance corporelle. Prenez celle qui propose les indemnités les plus fortes. En cas d'accident, vous ne regretterez pas votre choix.

6.

Vérifiez tout ce qui est inclus dans votre contrat : bris de glace, assistance médicale, assistance juridique, réparations, dépannage, prêt de voiture et vandalisme.

7.

Enfin, voyez si vous êtes assuré contre le vol. Discutez des conditions de remboursement avec votre agent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez votre assurance selon votre voiture et votre budget. N'hésitez pas à changer ou modifier votre assurance si nécessaire.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous d'obtenir le couverture et les services pour lesquels vous avez payé.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on