Comment faire fondre un objet avec Photoshop ?

Comment faire fondre un objet avec Photoshop ?

Peut-être avez-vous déjà eu envie de créer des montres molles à la Salvador Dali, de faire fondre un texte ou encore de voir à quoi ressemblerait un gratin de baskets... cela est possible ! Il vous suffira pour cela de suivre le guide en faisant travailler votre sens esthétique ! Armez-vous d'une photo à faire fondre, de Photoshop, et au travail !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop
  • Un objet sur une photo de bonne qualité

Étapes de réalisation

1.

Comment faire fondre un objet avec Photoshop ?

Ouvrez votre image à modifier dans Photoshop. Vous pouvez, si vous le souhaitez, isoler l'objet à faire fondre en le détourant à l'aide de la fiche "Comment détourer un objet sur Photoshop ?".

2.

Comment faire fondre un objet avec Photoshop ?

Allez ensuite dans la barre de menu et choisissez Filtres > Fluidité. Sélectionnez l'outil doigt dans la fenêtre qui s'ouvre. Cet outil permet de déformer l'image, comme si on l'étalait avec le doigt.

3.

Comment faire fondre un objet avec Photoshop ?

Tirez votre image vers le bas pour donner l'impression qu'elle coule en cliquant et en descendant sans relâcher le clic. Variez l'épaisseur et l'intensité de l'outil selon vos besoins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'êtes pas satisfait de vos "coulures", vous pouvez réinitialiser votre image en cliquant sur "tout reconstruire".

Mise(s) en garde :

L'utilisation du filtre "Flou directionnel" peut aussi s'avérer interessante pour ce genre de transformation.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on