Comment ne pas être reconnu sur ses photos sur Internet ?

Comment ne pas être reconnu sur ses photos sur Internet ?

Il peut être prudent de ne pas mettre son visage partout sur le web si on ne veut pas prendre le risque d'être retrouvé dans des postures peu photogéniques par son employeur, ses amis, sa famille. Outre l'usage d'un pseudo, quelques techniques de masquage peuvent être utilisées pour se montrer, mais pas trop, que ce soit pour un avatar ou un témoignage photographique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un appareil photo
  • Un logiciel de traitement d'image

Étapes de réalisation

1.

Comment ne pas être reconnu sur ses photos sur Internet ?

A la prise de vue : vous pouvez porter lunettes, chapeau, postiche, perruque. Vous pouvez également vous photographier dans une surface déformante (ici un phare de voiture). Photographier votre silhouette peut aussi être une solution.

2.

Comment ne pas être reconnu sur ses photos sur Internet ?

Après la prise de vue : le bon vieux bandeau noir, qui en plus de cacher les yeux, donne une petite touche louche, très pratique pour éviter les propositions de mariages exotiques.

3.

Comment ne pas être reconnu sur ses photos sur Internet ?

Désaturer l'image et appliquer ensuite un filtre "artistique" du genre aquarelle permet également de se rendre méconnaissable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter de tenter les "vols" de photo, pensez à y appliquer un filigrane ou une signature, et réduisez la taille de la photo au minimum nécessaire.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on