Comment créer une boutique performante sur Internet ?

 

par danfranck |

     
Comment créer une boutique performante sur Internet ?

Qui n'a pas rêvé de vendre ses produits sur Internet pour compléter son salaire ou pour en faire son activité principale ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un accès Internet
  • De la réflexion
  • Des fournisseurs si vous ne fabriquez pas vos produits

Étapes de réalisation

1.

Comment créer une boutique performante sur Internet ?

La première étape consiste à savoir ce que vous allez vendre. Quels produits, quels services, pour quelle clientèle ? Quel statut ? Quel nom ?
En France, pour débuter sans risque, choisissez le statut d'auto-entrepreneur : renseignements à
www.auto-entrepreneur.fr.

2.

Comment créer une boutique performante sur Internet ?

Lorsque vous avez choisi la gamme de vos produits, trouvé vos fournisseurs et défini votre statut, vous devez accéder soit à un logiciel de création de sites E-commerce soit à une plate forme mutualisée permettant de concevoir sa boutique à faible coût, voire gratuitement.
Vous trouverez parmi ces adresses, de très bonnes plateformes de création de boutiques : www.kingeshop.com est un site facile d'utilisation, permettant de créer votre boutique en 3 langues, de l'héberger et cela en quelques clics. Ce site est entièrement gratuit.
http://www.42stores.com, très bon site, propose de créer sa boutique et de la façonner à votre main avec des outils simples et efficaces. Traduction automatique de vos pages en plusieurs langues. Se rémunère en collectant une commission sur vos ventes. Hébergement inclus.
www.ebiz-france.com est un excellent site qui vous permet d'une part de créer une boutique de qualité, mais qui peut s'occuper également de vos expéditions. Rémunération par une commission sur les ventes + un coût fixe lors des opérations d'expéditions de colis. Hébergement inclus.

3.

Comment créer une boutique performante sur Internet ?

Si vous vous sentez l'âme d'un web développeur, vous pouvez également utiliser des logiciels de création de boutiques. Vous devrez par ailleurs faire héberger votre boutique créée sur un serveur.
http://www.prestashop.fr est un logiciel gratuit réalisé par une communauté d'intervenants (open source). D'un maniement assez aisé, il nécessite quelques connaissances informatiques, mais dispose d'une très bonne aide.
Dans le même registre, vous trouverez sur www.oscommerce.fr le premier logiciel gratuit (open source) de création de commerces en ligne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de commencer à vouloir saisir vos produits, réfléchissez bien à l'organisation des familles / catégories.

N'hésitez pas a acheter un "nom de domaine" en rapport avec votre activité.

Mise(s) en garde :

Dans l'océan du net, votre boutique fera partie des nombreux petits navires qui ne voient pas le port. Alors il sera nécessaire si vous espérez des résultats de la faire connaître : référencement, publicités, liens, plateformes de comparateurs, etc.

Liens utiles

Créer sa boutique

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on