Comment obtenir une réduction sur votre assurance auto ?

Comme à chaque pause café, vous discutez avec vos collègues, le thème du jour était les assurances. Pendant cette conversation, vous vous rendez compte que c'est vous qui payez le plus cher pour votre voiture ! Le prix de votre assurance auto est trop élevé ? Croyez-le ou non, vous pouvez la faire diminuer.

Étapes de réalisation

1.

Payez votre assurance en temps et en heure. Tout retard sera notifié et ne jouera pas en votre faveur.

2.

Des stages de sensibilisations et conduite sur glace sont proposés par les compagnies d'assurance. Renseignez-vous et inscrivez-vous ! Ces stages sont des atouts si vous souhaitez négocier.

3.

Regroupez tous vos contrats auprès de la même agence. Vous obtiendrez des réductions ou des options gratuites.

4.

Si votre voiture a plus de 10 ans, pensez à l'assurer au tiers. Inutile d'avoir une assurance importante. En cas d'accident, votre compagnie ne vous remboursera jamais plus que la valeur actuelle de votre véhicule.

5.

Si vous êtes jeune conducteur, il est bon de préciser si vous avez bénéficié de la conduite accompagnée. En effet, l'assurance diminue de 20 à 25% si c'est la cas.

6.

Selon votre situation (étudiant, senior, fonctionnaire, militaire ou profession libérale) , vous avez peut-être le droit à une réduction. Renseignez-vous !

7.

Ne signez pas le premier contrat, comparez au moins 2 ou 3 devis.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on