Comment renouveler votre assurance voiture ?

Le renouvellement de votre assurance voiture se fait automatiquement. Si vous souhaitez changer certaines clauses de votre contrat, ces changements sont pris en compte directement. Cependant, gardez en tête que le marché des assurances évolue autant que les voitures !

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez changer de compagnie d'assurance comme bon vous semble. Vérifiez le préavis. Il doit figurer sur votre contrat d'assurance. Si vous ne respectez pas ce délai, il se peut que vous ayez des frais. Dans tous les cas, ne restez pas sans assurance.

2.

Si vous souhaitez renouveler votre assurance voiture sans changer d'assureur, vous pouvez essayer d'obtenir une réduction. Bien sur, il faut être dans la même agence pendant au moins 5 ans.

3.

Vous pouvez appeler les principales enseignes et leur demander un devis. Faites en sorte de comparer au moins 3 assurances. N'hésitez pas à leurs dire que vous recherchez une nouvelle agence, certains vendeurs peuvent faire des offres très compétitives.

4.

Si, après ces recherches, vous avez trouvé une assurance moins onéreuse ou plus complète, alors parlez-en à votre assureur. Expliquez votre envie de changer de compagnie. S'il ne vous fait pas de meilleure offre, alors changez d'assureur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour chaque demande de devis, gardez un exemplaire. Renseignez-vous également sur les conditions de vente et les contrats. Vous ne vous ferez pas berner !

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on