Comment traiter plusieurs images à la fois sur Photoshop ?

Comment traiter plusieurs images à la fois sur Photoshop ?

Phtoshop permet de traiter des lots d'images sans toucher votre clavier ni même ouvrir les photos dans Photoshop, une fois le processus lancé tout se fait tout seul ! Il suffit pour cela de maîtriser la création de scripts, ou d'en charger via le web, et de les lancer en quelques clics. Cette fiche vous expliquera comment procéder et mettre votre ordinateur au travail en vous tournant les pouces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop
  • Un script
  • Un dossier d'images à modifier

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'avez pas de script, rendez-vous sur la fiche "Comment créer un script avec Photoshop ?" .
Si votre script est prêt, commencez par créer un nouveau dossier pour recevoir vos images modifiées par Photoshop.

2.

Allez ensuite dans le Menu > Automatisation > Traitement par lot. Une fenêtre de dialogue s'ouvre. Choisissez le script à appliquer dans les deux premiers menus déroulants.

3.

Dans le troisième menu déroulant (source), indiquez le dossier contenant vos images à modifier. Dans le quatrième menu déroulant (destination), indiquez le dossier vide que vous avez créé pour recevoir vos images traitées.

4.

Vous avez la possibilité de renommer les fichiers traités. Choisissez les options d'enregistrement qui vous conviennent le mieux. Cliquez sur ok, et regardez votre ordinateur travailler tout seul !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Testez votre script sur un petit groupe d'images pour commencer !

Mise(s) en garde :

Photoshop est très gourmand en mémoire vive. Pour que votre script fonctionne au mieux, fermez les applications inutiles sur votre ordinateur.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on